Simulateur loi pinel : Loi Pinel : les villes éligibles

Avant de savoir si vous pouvez bénéficier des avantages de la loi Pinel, il est nécessaire de savoir si vous habitez dans les villes éligibles.

En effet, les villes ayant l’accès au dispositif Pinel sont regroupées par zones locatives. Elles correspondent toutes à des chiffrages de population différente. La zone A bis correspond aux alentours de Paris tandis que la zone A regroupe la région parisienne, la Côte d’Azur, Lille, Lyon, Marseille et Montpellier, toutes des villes en forte demande locative.

Les zones en demandes moins élevées

Si vous résidez dans des communes de plus de 250 000 habitants comprenant les agglomérations alentour, vous faites partie de la zone B1. Pour des communes de plus de 50 000 habitants, la zone est appelée B2. Toutes les villes en forte demande locative sont aujourd’hui considérées comme ville éligible pour ce dispositif.

Si vous souhaitez être sûr du classement de votre commune, n’hésitez pas à vous rendre au sein de votre mairie ou bien rendez-vous sur http://simulateurloipinel.fr afin de savoir si votre commune est considérée comme ville éligible du dispositif Pinel.